21
Mai

Quelques petits conseils pour le choix de votre BBQ

Premièrement, l’espace de votre terrasse et le nombre de personnes détermineront la surface de cuisson de votre appareil. Les saisons d’utilisation et l’environnement (gazebo, espace de grand vent, etc.) sont d’autres éléments à considérer. Le type d’aliments que vous désirez cuire doit également être pris en considération.

Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, il y a une très grande question à se poser: BBQ au gaz ou au charbon de bois? Voici quelques avantages et désavantages sur les deux types de cuisson.

Le gaz (propane/naturel)

Avantages: Rapidité et précision pour la température. Le goût des aliments n’est pas altéré. Presque aucune préparation de l’appareil avant cuisson. Plusieurs types de cuisson.

Inconvénients: Demande plus d’entretien (nettoyage du stainless, brûleurs) et il est plus volumineux (nécessite plus d’espace).

Le charbon de bois (cuisson traditionnelle antique comme au moyen âge)

Avantages: Le goût des aliments sans contredit avec une petite saveur de fumée. Lieu de rassemblement. Fumage, cuisson lente et rapide. L’odeur du charbon vous rappelle les odeurs
de votre enfance.

Inconvénients: L’allumage et le maintien de la température peuvent être intimidants lors des premières cuissons. Plus de fumée dans les endroits restreints.

Pour plusieurs passionnés du BBQ, les deux appareils sont complémentaires dans une cour. Votre conseiller et expert saura vous guider. Le choix des bons accessoires pour compléter vos appareils saura vous faire apprécier vos repas et impressionnera vos invités. Faites ressortir l’expert en vous et bon BBQ!